• 04 67 20 04 44
  • 06 82 82 34 34
  • contact@climacontrol.fr
  • Siége Rue claude balbastre 34070 Montpellier
  • Reception client: 92 route de lattes 34430 a st jean de vedas ​

La climatisation cassette

HITACHIRES4-min-150x150
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Qu’est qu’un climatiseur à cassette ?

Le climatiseur à cassette est généralement utilisé pour rafraichir les grands espaces. Ces climatiseurs sont fixés au plafond.  Le climatiseur cassette se distingue des autres climatiseurs par son unité intérieure. Cette unité, encastré dans le plafond est de 60X60 cm. Ce type de climatiseur est discret. Certains modèles sont réversibles.

Les climatiseurs cassette offre une excellente qualité d’air. Ils sont, à la fois, performants et éco énergétiques. C’est pour cette raisons qu’ils sont utilisés dans les grandes surfaces et dans les bureaux.

Assez discret, le climatiseur cassette s’intègre parfaitement avec la décoration et le style de n’importe quelle pièce.

Intelligent et discret

Bien que la climatisation cassette soit principalement appréciée pour son design assez discret, elle également prisée pour les options et les performances qu’elle offre. 

Ces climatiseurs permettent, non seulement de refroidir, mais aussi de déshumidifier et de purifier l’air. Réversibles, ils répondent à tous les besoins et à toutes les exigences quelle que soit la saison.  La diffusion de l’air froide se fait de manière horizontale. Quant à l’air chaud, il est diffusé verticalement.

Quel est le principe de fonctionnement d’un climatiseur cassette ?

Le principe général de fonctionnement

Le climatiseur cassette se compose de deux unités. Une unité extérieure et une unité intérieure. La liaison entre les deux est une liaison frigorifique. Le climatiseur cassette est un climatiseur discret. En effet l’unité intérieure est encastrée au plafond. Seules les bouches de soufflage sont visibles. Pour une excellente répartition de l’air dans les grands espaces, nous vous conseillons de préférer les cassettes à quatre voies.

La climatisation cassette existe aussi en mode multi-split. Plusieurs entités intérieures (cassettes) sont raccordées à la même unité extérieure.

Les options et les fonctionnalités avancée d’une climatisation cassette

La climatisation cassette a été conçue et développée afin d’apporter aux utilisateurs plus de confort. Certains modèles des climatiseurs cassette permettent un soufflage circulaire offrant ainsi une répartition optimale de l’air et un débit d’air à 360 degrés. Cette climatisation est éco énergétique. En effet, les climatiseurs cassette permettent de réaliser une économie allant jusqu’à 50% par rapport aux autres types.

Mais ce n’est pas tout ! Le climatiseur cassette est équipé d’un filtre capable de collecter les poussières tout au long de l’année. Son entretien/changement est assez facile.

Pourquoi choisir un climatiseur cassette ?

La climatisation cassette se distingue par :

  • Ses performances élevées à refroidir ou à produire la chaleur dans les grandes surfaces ;
  • Son design sobre et sa flexibilité à s’adapter à toutes les décorations ;
  • Sa facilité d’installation et d’utilisation ;
  • Ses performances de soufflage et son excellente répartition de l’air ;
  • Sa faible consommation énergétique.

climacontrol

Froid Sud Energie, société basée à Montpellier, intervient sur toute la région 34 (Hérault) pour les particuliers ou les professionnels : vente, installation, dépannage entretien, ou maintenance.Nos domaines d’activité : climatisation, pompe à chaleur, froid commercial, matériel de restauration CHR.

NOUS CONTACTER

  • 04.67.200.444
  • 06.82.82.34.34
  • contact@climacontrol.fr
  • Siége Rue claude balbastre 34070 Montpellier
  • Reception client: 92 route de lattes 34430 a st jean de vedas

© 2018 All rights reserved