• 04 67 20 04 44
  • 06 82 82 34 34
  • contact@climacontrol.fr
  • Siége Rue claude balbastre 34070 Montpellier
  • Reception client: 92 route de lattes 34430 a st jean de vedas ​

La climatisation multi-split

9ecd376e5371efaef9aad9bc9143aed8_L
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Qu’est-ce qu’un système multi-split ?

La climatisation est un processus qui consiste à réfrigérer mécaniquement l’air ambiant d’une pièce en y insufflant de l’air froid. Pour ce faire, il existe plusieurs types de climatiseurs. Le climatiseur multi-split permet de raccorder plusieurs unités intérieures à une seule unité extérieure. Ce climatiseur est fixe. Il permet de rafraichir plusieurs pièces d’une même habitation et de différentes manières.

L’unité extérieure d’un système multi-split peut être raccordé à 2, 3, 4, 5 et même 6 unités intérieures. Tout dépend de sa puissance. Le système multi-split est donc en mesure de répondre à tous les besoins.

Mais ce n’est pas tout ! Il est également possible de choisir différentes unités intérieures en fonction de la décoration des pièces dans lesquelles vous souhaite les installer.

La climatisation multi-split est souvent réversible. Elle peut offrir de l’air froid ou de l’air chaud. Ce type de climatisation offre souvent la technologie INVERTER. Cette technologie assure un réglage automatique de la température permettant ainsi de réaliser des économies énergétiques.

Comme évoqué précédemment, le système multi split est basé sur le raccordement d’une seule unité extérieure avec plusieurs unités intérieures. On trouve donc le bi split (2 unités intérieures), le tri split (3 unités intérieure, le quadri split (4 unités intérieures), penta split (5 unités intérieures) et l’hexa split (6 unités intérieures).

Pourquoi choisir un système de climatisation multi-split ?

Facile à installer, le climatiseur multi-split est la solution idéale pour refroidir ou pour chauffer plusieurs pièces d’une même maison, plusieurs bureaux ou différents commerces. Que ce soit pour les nouveaux chantier ou pour les travaux de rénovation, le système multi-split est facile à installer grâce à la longueur de tuyauteries responsables du transport du fluide frigorigène. Grace au multi-split, vous pouvez même fixer la puissance de chaque unité intérieure, indépendamment des autres et en fonction de vos besoins. 

Comment fonctionne un climatiseur multi-split ?

Le fonctionnement d’un système multi-split est basé sur un compresseur, un détendeur, un condenseur et un évaporateur.

En ce qui concerne le mode climatisation, il est basé sur l’évaporateur (capture de la chaleur de l’air) et le ventilateur (circulation de l’air refroidi). Ces deux éléments font partie de l’unité intérieure. Le fonctionnement de l’unité extérieur est assuré par le compresseur, le condenseur e le détendeur.

En mode chauffage, le processus s’inverse. En effet, l’unité intérieure rejette la chaleur captée de l’extérieur par l’évaporateur.

Critères d’achat d’une climatisation multi-split

Le critère le plus important est la classe énergétique. La classe énergétique est déterminée grâce au coefficient de performance en mode froid durant la saison de climatisation SEER et grâce au coefficient de performance saisonnier durant la saison de chauffe.  Nous vous conseillons de préférer le multi-split équipé de la technologie INVERTER.

Quels sont les avantages d’un multi-split ?

La climatisation en configuration multi-split vous offre une facilité d’installation, un gain de place, une économie importante d’énergie et un design unique. Le choix dépend principalement des besoins de l’utilisateur, des envies de chaque personne et des dimensions de pièces à climatiser ou à chauffer.

climacontrol

Froid Sud Energie, société basée à Montpellier, intervient sur toute la région 34 (Hérault) pour les particuliers ou les professionnels : vente, installation, dépannage entretien, ou maintenance.Nos domaines d’activité : climatisation, pompe à chaleur, froid commercial, matériel de restauration CHR.

NOUS CONTACTER

  • 04.67.200.444
  • 06.82.82.34.34
  • contact@climacontrol.fr
  • Siége Rue claude balbastre 34070 Montpellier
  • Reception client: 92 route de lattes 34430 a st jean de vedas

© 2018 All rights reserved