• 04 67 20 04 44
  • 06 82 82 34 34
  • contact@climacontrol.fr
  • Siége Rue claude balbastre 34070 Montpellier
  • Reception client: 92 route de lattes 34430 a st jean de vedas ​

La climatisation mono-split

19f9cefdfb07230a68581d617885a3af_L
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Qu’est-ce qu’un climatiseur mono-split ?

Comme son nom le précise, le climatiseur mono-split est équipé de deux partie : Une seule unité intérieure et un groupe extérieur. L’unité intérieur ne peut rafraichir qu’une seule pièce. Cette unité est appelée unité split. En ce qui concerne le groupe extérieur, il permet d’évacuer les calories puisées dans l’air.

Vous avez surement entendu parler des systèmes de climatisation mono-split réversibles. Ces systèmes permettent, non seulement de rafraichir l’air, mais aussi de chauffer la pièce. Le système réversible permet d’inverser le fonctionnement d’un climatiseur. Contrairement au mono split, le mono split réversible puise les calories de l’air extérieur afin de créer de la chaleur à l’intérieur d’une pièce.

Comment choisir l’unité intérieure de climatisation ?

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’unités intérieures de climatisation. On trouve les unités intérieures murales, les console, les plafonniers et les cassettes.

Murale : Le split murale est le climatiseur le plus utilisé. Facile à fixé sur un mur d’une pièce, il ne nécessite pas de grands travaux et peut facilement s’intégrer avec la décoration grâce à son petit volume. Cette climatisation est également l’une des moins onéreuse.

  • Console : L’unité intérieure console peut-être fixée sous une fenêtre. Réputée pour ses performances en diffusion de chaleur, elle est la meilleure alternative au radiateur. Avec son design et ses dimensions, cette unité peut être encastrer dans un mur afin de gagner de l’espace.
  • Plafonnier : Comme son nom le précise, cette unité peut être installée au niveau du plafond. Le plafonnier est caractérisé par sa puissance par rapport aux autres climatiseurs. C’est pour cette raison qu’il est utilisé dans les grandes surfaces. Le climatiseur plafonnier est un climatiseur réversible, mono-split ou multi-split.
  • Cassette : L’unité cassette peut être encastré aux faux plafonds. On la retrouve dans les magasins, les entreprises et les bureaux. La climatisation cassette est la solution idéale pour toutes les personnes qui cherchent un climatiseur alliant puissance et esthétisme.

• En ce qui concerne le groupe extérieur

Comment choisir la puissance de son climatiseur ?

Le choix dépend principalement des besoins personnels et des pièces dans lesquelles le climatiseur sera installé. En choisissant une climatisation puissante, vous serez obligé de financer une installation importante.

A contrario, si vous optez pour un système de climatisation sous dimensionné, vous paierez moins d’argent, cependant les dépenses énergétiques seront beaucoup plus importantes. En effet, le climatiseur fonctionne à plein régime pour compenser les pertes, donc consomme plus d’énergie électrique.

Comment connaitre le dimensionnement de son climatiseur ?

Avant d’acheter votre système de climatisation, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel compétent capable de vous fournir un bilan thermique. Le bilan thermique est réalisé gratuitement pat un professionnel frigoriste. Ce bilan dépend de plusieurs critères comme les dimensions de la pièce, la hauteur sou plafond, l’orientation de la pièce etc…

Comment connaitre le dimensionnement de son système de climatisation ?

Connaitre avec précision le dimensionnement du système de climatisation à installer dans sa maison ou dans son bureau passe par contacter un professionnel frigoriste capable de réaliser un bilan thermique. 

Pourquoi préférer le climatiseur mono-split ?

Si vous souhaitez rafraîchir une seule pièce, nous vous conseillons de choisir le climatiseur mono-split. Le climatiseur mono-split peut également être utilisé pour le chauffage. En ce qui concerne les prix de ce système de climatisation, ils varient entre 600 et 3000 euros en fonction de plusieurs caractéristiques comme la puissance, la performance énergétique et les options supplémentaires.

climacontrol

Froid Sud Energie, société basée à Montpellier, intervient sur toute la région 34 (Hérault) pour les particuliers ou les professionnels : vente, installation, dépannage entretien, ou maintenance.Nos domaines d’activité : climatisation, pompe à chaleur, froid commercial, matériel de restauration CHR.

NOUS CONTACTER

  • 04.67.200.444
  • 06.82.82.34.34
  • contact@climacontrol.fr
  • Siége Rue claude balbastre 34070 Montpellier
  • Reception client: 92 route de lattes 34430 a st jean de vedas

© 2018 All rights reserved